Les sinistrés d'AZF indignés par l'annulation du procès de Toulouse

Après la décision de la Cour de Cassation de casser le dernier procès en appel de Toulouse, les sinistrés D'AZF qui ont vu leurs maisons dévastées sont partagés entre l'indignation et l'incompréhension.

Il y aura donc un 3ème procès AZF. La Cour de Cassation a en effet cassé l'arrêt de la cour d'appel de Toulouse qui avait condamné Total. Au lendemain de cette décision, nous sommes retournés dans l'un des quartiers les plus touchés à l'époque par l'explosion pour voir comment les sinistrés vivaient l'idée d'un troisième procès.

La rue Bernadette est aujourdhui une rue paisible mais le 21 septembre 2001, c'était le chaos, toutes les maisons ont été ce jour là dévastées par l'explosion d'AZF.  Ici il y a deux ans  la condamnation en appel de Total avait été un soulagement mais la décision de la cour de Cassation les empêche de tourner la page une bonne fois pour toute.

Les sinistrés d'AZF vont donc vivre un troisieme proces,mais  cette fois beaucoup le suivront de loin. Très peu, en effet, envisagent aujourd'hui  de faire le déplacement à Paris.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Jack Levé


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité