Michel Renaud, mortellement blessé à Charlie Hebdo le 7 janvier, a été inhumé mercredi dans l'Aveyron

Après les obsèques à Clermont-Ferrand à 10h, une bénédiction a été célébrée en l'église de Villeneuve à 16H suivie de l'inhumation dans le cimetière de la commune. Michel Renaud est l'une des victimes de l'acte terroriste qui a visé Charlie Hebdo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fondateur de la biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand, Michel Renaud a été tué par les terroristes lors de l'attentat du mercredi 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo. Il se trouvait dans les locaux du journal avec un autre membre de l'organisation, Gérard Gaillard, qui a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre. Les deux hommes étaient venus rencontrer Cabu, dessinateur du journal, qui était l'invité d'honneur de la dernière édition de la biennale afin de lui remettre les dessins mis à disposition pour l'occasion.

Michel Renaud était une figure de la vie culturelle clermontoise. Il avait occupé plusieurs postes à la municipalité : directeur de la communication de Roger Quilliot, puis directeur de cabinet adjoint de Serge Godard.

Michel Renaud avait 65 ans, il était marié et père de 2 enfants. Des dessinateurs et carnettistes lui ont rendu un très bel hommage sur le site internet de Libération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information