5 mois de prison ferme pour un jeune Toulousain condamné pour apologie du terrorisme

© France 3
© France 3

Le jeune homme de 19 ans avait posté sur facebook des messages applaudissant les actes des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly. Il a été incarcéré. 

Par Fabrice Valery

Tout a commencé par un banal contrôle routier d'un jeune conducteur de scooter à Toulouse. Malgré un délit de fuite, le jeune homme est interpellé par la police qui découvre sur son téléphone portable plusieurs vidéos de terroristes.

Après une perquisition à son domicile, ce sont des messages applaudissant les actes terroristes des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly la semaine dernière à Paris qui ont été découverts sur son compte facebook et notamment un "ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus". 

Présenté au tribunal correctionnel en comparution immédiate ce vendredi, le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à 5 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le parquet avait requis 8 mois de prison. Le jeune homme a été incarcéré. 

Lundi, un homme avait été condamné à 10 mois de prison ferme à Toulouse pour apologie du terrorisme, en application de la nouvelle loi du 14 novembre 2014 qui renforce les dispositions de lutte contre le terrorisme.

Reportage Michel Pech et Denis Hémardinquer


Condamné pour apologie du terrorisme
 

Sur le même sujet

Gruissan (11) - Mondial U20 de rugby : l'équipe de France au vert avant la finale dimanche à Béziers

Les + Lus