La victoire de Bath à Toulouse dimanche dernier a rebattu les cartes dans ce groupe extrêmement serré, où les Toulouse (16 pts), Bath (15 pts) et Glasgow (14 pts) peuvent encore se qualifier. Quel résultat doit obtenir chaque équipe pour obtenir son ticket pour les quarts ? Eléments de réponse
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Toulouse : la victoire de toutes les manières
Les Rouge et Noir ont encore leur destin en main, puisqu'un succès ce dimanche à Montpellier (où Toulouse s'est incliné il y a un mois en Championnat) les qualifierait, au moins en tant que l'un des trois meilleurs deuxièmes.
Une victoire assortie du bonus, encore non décrochée cette saison en Europe, lui offrirait même la première place, quel que soit le résultat de Bath, qui reçoit Glasgow. Mais en cas d'égalité finale avec les Anglais, Toulouse serait derrière à la différence particulière.
Victoire nécessaire aussi pour Bath
Bath, battu deux fois d'entrée, a de son côté besoin d'un succès avec bonus pour être certain de se qualifier, même si quatre points pourrait lui suffire.
Victoire ET bonus pour Glasgow, et encore sans certitude
L'équation est en revanche plus simple pour les Ecossais : il leur faut absolument rapporter une victoire bonifiée, qui pourrait cependant s'avérer insuffisante.
Dimanche à 14h00, Bath accueille Glasgow et Montpellier reçoit Toulouse