Le nombre de demandeurs d'emplois n'ayant exercé aucune activité a progressé de +6,5 % dans notre région contre +5,7 % au niveau national. On compte près de 257.000 personnes au chômage en Midi-Pyrénées.
Ce n'est pas une surprise, malheureusement : la publication des chiffres du chômage en décembre permet d'avoir désormais une vue globale du marché d l'emploi sur la totalité de l'année 2014.
Et le marché de l'emploi s'est fortement dégradé tout au long de l'année, en France comme en Midi-Pyrénées. Les chiffres sont mêmes encore plus médiocres au niveau régional.
Sur un an, le nombre de demandeurs d'emplois n'ayant exercé aucune activité (catégorie A) a progressé de +6,5 % en Midi-Pyrénées contre +5,7 % au niveau national.
Si l'on ajoute les demandeurs d'emplois ayant exercé une activité partielle ou temporaire (catégories A, B et C), le chiffre régional augmente de 6,8 % sur un an (+6,4 % au niveau national).
En décembre 2014, le nombre de demandeurs d'emplois en Midi-Pyrénées (catégories A, B et C) s'élevait à 256 900 personnes.