Météo de ce jeudi : pluies et vent forts

© MaxPPP
© MaxPPP

Les averses de pluie et les rafales de vent ne devraient pas nous laisser beaucoup de répit en cette journée de jeudi. Elles auront même tendance à s'intensifier au fil des heures. Le seul point positif pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, c'est le radoucissement des températures.

Par Emmanuelle Gayet

La pluie arrivée dans la nuit, de mercredi à jeudi, tombera en continu sur tout le territoire midi-pyrénéen. Les averses devraient même s'intensifier au cours de la journée. Dès le début d'après-midi, il pleuvra intensément sur le Tarn, le Lot et l'Aveyron. 
Ces fortes pluies se déploieront sur l'ensemble de la région en milieu de journée. Dans la soirée avec la baisse des températures, les averses devraient se transformer en flocons de neige sur les reliefs du Tarn et de l'Aveyron et dans les Pyrénées au dessus de 1000 mètres d'altitude.

Le vent Ouest-Sud Ouest se lèvera dès le matin. Des rafales de vent jusqu'à 54km/h toucheront l'Aveyron, le Tarn, le Gers et l'Ariège dès le matin. Puis en milieu de journée, il changera d'orientation passant en flux nord ouest et gagnera en intensité. L'épisode venteux touchera tous les départements de la région et s'installera durablement jusqu'à samedi. 
Météo France annonce de fortes rafales sur les sommets pyrénéens jusqu'à 94km/h. 83km/h sur la Haute-Garonne et entre 76km/h et 58km/h partout ailleurs.

Les températures matinales se radoucissent considérablement. Les prévisions annoncent entre 2°C et 8°C le matin. Et de 7°C à 12°C au meilleur de la journée.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus