Aulon : des brebis retrouvées vivantes après 8 jours sous une avalanche

Elles avaient été emporté par l'avalanche soufflante qui ont détruits une grange et un troupeau à Aulon la semaine dernière. 8 brebis ont été retrouvées vivantes au cours du déblaiement odes lieux avec l'aide d'une opération de solidarité soutenue par Paul-Henri Delerue.

Les récentes et exceptionnelles chutes de neige de la semaine dernière avaient emporté une grange à Aulon dans les Hautes-Pyrénées et décimé un troupeau de vaches et brebis. Les deux éleveurs avaient réussi à se sortir indemne de l'avalanche soufflante. Un réseau de solidarité s'est monté, soutenu par le snowboarder Paul-Henri Delerue, originaire d'Aulon. Collecte et aide pour la déblaiement sont en cours.

Et surprise, 8 brebis ont été retrouvées vivantes dans la coulée de neige en cours de déblaiement. Elles ont passé 8 jours sous la neige. Une petite note d'espoir et d'encouragements pour les deux éleveurs qui ont tout perdu dans ces intempéries.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité