Témoignage d'une victime d'un burn out : "un matin, on se réveille la tête sur le clavier"

20% des Français se disent proches de l'épuisement professionnel. Les victimes de burn out peinent parfois à se remettre d'une telle épreuve. Mais certains parviennent à reprendre une vie normale au travail, un travail qu'ils n'envisagent plus de la même manière. Témoignage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux français sur 10 se déclarent proches du burn out, ce syndrome d'épuisement professionnel. Alors que la médecine du travail alerte de plus en plus sur ce phénomène qui touche toutes les catégories socio-professionnelles, un restaurateur toulousain a accepté de témoigner. Victime de burn out, il a changé depuis sa manière de voir les choses et d'aborder sa vie professionnelle et personnelle. Dans son récit, il explique qu'il est possible de sortir de cet épuisement, et de mener une vie professionnelle normale (et sans doute plus équilibrée) après une telle épreuve.


Si vous cherchez d'autres informations

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information