Les maisons individuelles se vendent moins bien en Languedoc-Roussillon

Selon l’Union des Maisons Françaises, en 2014, les ventes de maisons individuelles en France ont enregistré une baisse de 4%. Au niveau régional, la baisse est de 17% en Languedoc-Roussillon, région la plus touchée par cette tendance sur le marché de l'immobilier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Union des Maisons Françaises est un syndicat qui représente plus de 55% du marché français de constructions de maisons individuelles. Selon son bilan annuel, présenté à la presse le 12 février 2014, l’année 2015 pourrait connaître une légère reprise sous condition "d’une volonté clairement affichée des pouvoirs publics en faveur de l’accession à la propriété".

Selon ses chiffres, en 2014, les ventes de maisons individuelles en France ont enregistré une baisse de 4 % au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents. Cette chute de ventes est cependant moins importante que celle enregistrée les années précédentes : moins 16% en 2012 et moins 19% en 2013, et marquerait le début d’une stabilisation du marché à très bas niveau.

En Languedoc-Roussillon, la baisse des ventes de maisons individuelles est de 17%, alors qu'elle est de 13 % dans l'Ouest et de 11% en PACA. Ce sont les trois zones géographiques où cette tendance est la plus marquée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information