Les maisons individuelles se vendent moins bien en Languedoc-Roussillon

illustration / © Photo MYCHELE DANIAU / AFP
illustration / © Photo MYCHELE DANIAU / AFP

Selon l’Union des Maisons Françaises, en 2014, les ventes de maisons individuelles en France ont enregistré une baisse de 4%. Au niveau régional, la baisse est de 17% en Languedoc-Roussillon, région la plus touchée par cette tendance sur le marché de l'immobilier.

Par Isabelle Bris


L’Union des Maisons Françaises est un syndicat qui représente plus de 55% du marché français de constructions de maisons individuelles. Selon son bilan annuel, présenté à la presse le 12 février 2014, l’année 2015 pourrait connaître une légère reprise sous condition "d’une volonté clairement affichée des pouvoirs publics en faveur de l’accession à la propriété".

Selon ses chiffres, en 2014, les ventes de maisons individuelles en France ont enregistré une baisse de 4 % au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents. Cette chute de ventes est cependant moins importante que celle enregistrée les années précédentes : moins 16% en 2012 et moins 19% en 2013, et marquerait le début d’une stabilisation du marché à très bas niveau.

En Languedoc-Roussillon, la baisse des ventes de maisons individuelles est de 17%, alors qu'elle est de 13 % dans l'Ouest et de 11% en PACA. Ce sont les trois zones géographiques où cette tendance est la plus marquée.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus