Météo : ciel mitigé avant le retour du soleil pour tous jeudi

© Cc : Arnaud Abadie
© Cc : Arnaud Abadie

Le ciel sera variable ces trois premiers jours de la semaine. Puis jeudi, le soleil s'imposera pour tout le monde. Peu de changement côté températures, à l'exception de la journée de jeudi. Avec des valeurs négatives le matin et de la douceur en milieu de journée.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 16 février :

Ce lundi matin, le sud de Midi-Pyrénées se réveillera sous un large soleil alors que la partie nord aura droit à de la brume et quelques nuages. Dans la journée la situation évoluera vers plus de beau temps. C'est seulement en soirée que la pluie grignotera par les Hautes-Pyrénées, puis l'Ariège. Dans le courant de la nuit la pluie s'installera sous une ligne définie par les départements du Gers, du Tarn et de la Haute-Garonne. Le matin, les températures restent basses (entre -2°C et 4°C). Quant à l'après-midi elles se situeront entre 8°C et 12°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 17 février :

Toujours une région coupée en deux. Entre un ciel d'alternance sur la moitié nord et un résidu nuageux apportant quelques gouttes sur la moitié sud. En milieu de journée, la pluie s'intensifie sur les Hautes-Pyrénées et le sud Haut-Garonnais. partout ailleurs les éclaircies seront bien présentes. En soirée, les averses se font plus rares mais le ciel reste couvert au sud. le mercure en profite pour gagner quelques degrés entre -1°C et 6°C le matin et entre 3°C et 11°C au plus fort de la journée.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 18 février :

L'amélioration arrive. Le temps redevient sec. Encore un ciel gris le matin sur la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne. Ailleurs, le ciel se partagera entre des éclaircies de plus en plus larges et quelques bancs de nuages. En milieu de journée, les nuages se concerneront plus que le piémont pyrénéen encore quelques heures alors que la chaîne devrait bénéficier d'un soleil sans partage. Le thermomètre s'infléchira légèrement. On attend -3°C à 3°C maximum le matin et 9°C au mieux l'après-midi.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Jeudi 19 février :

La journée sera particulièrement ensoleillée. Toute la région bénéficiera de ses rayons et cela toute la journée. Le revers de la médaille viendra des températures. Elles chuteront le matin. Quelque soit le lieu en Midi-Pyrénées, le mercure affichera des valeurs négatives le matin (entre -5°C et -1°C). Mais l'après-midi, l'ambiance sera très agréable. Il fera entre 12°C et 14°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos




 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus