Le secrétaire d'Etat aux transport, Alain Vidalies a annoncé que la priorité sera donnée à la maintenance du réseau ferroviaire et donc le report des chantiers de développement prévus dans les deux ans. Quid de la LGV Paris-Bordeaux-Toulouse ?
Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux transport a annoncé mercredi le décalage pendant un an ou deux des chantiers de développement ferroviaire qui doivent débuter en 2015/2016. Un report du à la priorité donnée à la maintenance du réseau existant.
Quid de la LGV entre Bordeaux et Toulouse ?
Pour ce qui concerne la LGV, "ce sont des chantiers très particuliers" affirme Gladys Verdier, chargée de communication pour SNCF Réseau en Midi-Pyrénées. Rien ne sera décalé.- La construction de la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux ayant déjà démarré, elle ne sera pas décalée.
- Pour le reste, deux Commissions d’enquête procèdent toujours à l’analyse des observations récoltées après les enquêtes publiques de 2014 et rendront leur rapport et conclusions motivées dans les prochaines semaines pour les aménagements ferroviaires au Nord de Toulouse et les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Les travaux n'étant pas encore planifiés, ils ne peuvent être décalés. "Les projets suivent leur cours" explique-t-on à a SNCF