Météo du week-end : passage éphémère du soleil samedi matin puis retour de la pluie

On va pouvoir respirer ce samedi, le soleil reviendra pour quelques heures... mais n'en attendez pas trop car son apparition sera furtive. Dès samedi soir, c'est pluie. Dimanche, toujours de la pluie. Et on n'ose même pas vous parler de la semaine qui suit... Seul le mercure apportera un plus.

Samedi 28 février :

Samedi signe pour le retour du soleil. Mais ce sera pour une courte durée. Enfin du soleil, mais seulement le matin. Il brillera pour tout le monde malgré la présence de quelques nuages sur le piémont et la chaîne des Pyrénées. Il faudra se dépêcher d'en profiter car l'accalmie sera de courte durée. Dès le début d'après-midi, le ciel se couvrira par l'ouest. Seront concernés, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le sud haut-garonnais et l'Ariège. Plus au nord le soleil fera encore de la résistance. Dans la soirée, les nuages auront gagné tout Midi-Pyrénées et il recommencera à pleuvoir sur les zones proches des Pyrénées.
Le mercure fléchira le matin entre -4°C et 1°C au mieux. On retrouvera un peu de douceur l'après-midi. Il fera jusqu'à 12°C.

Dimanche 1er mars :

Météo pluvieuse au programme de la journée. La pluie arrivée samedi, tombera en continu, toute la nuit, et aussi le matin. Les averses seront assez soutenues surtout le matin. La pluie devrait légèrement se calmer dans l'après-midi. Mais quoique il en soit, l'humidité nous accompagnera toute la journée. Le mercure remontera le matin. Il fera entre 3°C et 8°C. On devrait atteindre les 15°C à Muret, Carbonne, Graulhet au mieux de la journée.


Toutes les informations sur la météo en Midi-Pyrénées et les intempéries.