Foot, rugby, hand, volley : à Toulouse, des stades et des terrains en quête d'affluence

Crise économique, baisse du pouvoir d'achat, concurrence de la télévision : à Toulouse, le public ne se précipite pas dans les stades. Sauf pour les grands événements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Menacé de descente en ligue 2  le Toulouse Football club se débat dans une certaine indifférence. Certes, les travaux  pour l'EURO 2016 réduisent  la capacité du Stadium  à 22 000 spectateurs. Mais ils n'étaient plus que 14 994 pour la saison 2013/2014 alors qu'on en dénombrait 21 446 en 2011/2012.

Et pour tous les sports, les statistiques montrent une affluence du public plutôt en berne.

Les raisons de cette désaffection, qui touche non seulement le TFC, mais aussi le Stade Toulousain, le Fenix Toulouse Handball ou encore les Spacers avec notre dossier préparé par Serge Djian :




 
      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information