• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : du soleil un jour sur deux

© Cc : Renaud Camus
© Cc : Renaud Camus

Le soleil n'est pas loin. Il devrait même montrer le bout de son nez dès cet après-midi. Ces quatre prochains jours le temps sera changeant. On gardera le parapluie et les lunettes de soleil à portée de main. En tout cas ce sera plutôt mieux.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 16 mars :

Si la matinée a démarré bien tristement avec la pluie et un ciel bas, il n'en sera pas de même pour le restant de la journée. Car, oui et la nouvelle est bonne, le soleil est prévu à partir du milieu de la journée. Elle devrait se terminer en apothéose avec un ciel clair dans la soirée.
Ce matin, des chutes de neige sont attendues sur le relief du Tarn.
Les températures évoluent peu entre 0°C et 6°C le matin et de 10°C à 13°C dans la journée.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 17 mars :

C'est une belle journée qui nous attend ce mardi. La pluie disparaît, le ciel se dégage et le soleil revient. Au cours de la journée quelques nuages se formeront sur l'Aveyron, le Lot, puis le Tarn et la Haute-Garonne progressivement. Le vent d'est se lèvera et soufflera toute la journée avec des rafales assez fortes pouvant aller jusqu'à 83km/h. Quelques pourraient se produire en toute fin de journée sur l'extrême est du Tarn et de l'Aveyron.
Le mercure baissera significativement le matin. Météo France annonce entre -4°C et 3°C au réveil mais grimpera bien l'après-midi avec de valeurs qui se situeront entre 14°C et 18°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 18 mars :

La pluie revient par l'est. Pas tout de suite quand même. Le matin on aura encore du soleil sur la plupart du territoire. Mais au fil des heures, le temps se gâtera. Il pleuvra un peu partout. Les averses devraient être moins intenses sur les Pyrénées qui bénéficieront d'éclaircies. Le nord de l'Aveyron devrait rester au sec. Le vent d'est continuera de souffler sur la Haute-Garonne et le Tarn jusqu'à 54km/h.
La douceur est de retour entre 0°C et 9°C et jusqu'à 18°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 19 mars :

La perturbation devrait quitter Midi-Pyrénées dans la matinée. Quelques averses se produiront sur les Pyrénées, le Gers et le sud-haut-Garonnais le matin. Mais pas ailleurs. Dans l'après-midi, les éclaircies reprennent le dessus. 
Dans la soirée seulement de nouvelles ondées concerneront le piémont des Pyrénées et la chaîne.
Le mercure se situera entre 1°C et 6°c au réveil et entre 15°C et 17°C plus tard dans la journée.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Toutes les prévisions météo.
 

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus