Midi-Pyrénées au top pour la participation aux élections départementales

Les Midi-Pyrénéens sont plutôt des électeurs plus assidus que la moyenne nationale. Au moins pour la moitié d'entre eux. Quatre de nos huit départements figurent au top 10 de la participation la plus forte. Et aucun dans celui de la participation la plus basse.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux moyen de participation au premier tour des élections départementales (50,17%, selon les chiffres officiels non définitifs) révèle comme à chaque scrutin des disparités importantes entre départements.

Et en Midi-Pyrénées, quatre départements se hissent au top 10 des meilleures participations :

  • Le Gers est 3eme (derrière la Lozère et Mayotte) avec 60.04%
  • L'Aveyron est 5eme avec 59.71%
  • Le Lot est 7eme avec 59.43%
  • Le Tarn-et-Garonne est 9eme avec 58.89%
A noter, aucun département de Midi-Pyrénées n'est dans les 10 plus mauvais élèves en terme de participation. Ailleurs en France, la Seine-Saint-Denis est le département où l'abstention a été la plus forte (63,18%),  la Lozère est celui où la participation a été la plus élevée (66,11%).

Notre dossier complet sur les élections départementales en Midi-Pyrénées