Selon un sondage Ipsos Sopra Steria, 68% des Français verraient comme une mauvaise chose une victoire du FN dans leur département. Le même sondage révèle que plus de la moitié des Français ne veulent pas que le Front national obtienne des sièges dans leur conseil départemental.
Selon le sondage Ipsos Sopra Steria publié ce dimanche à 20 h 00, 58% des Français ne veulent pas voir des élus du Front national remporter des sièges dans leur conseil départemental. 24% estiment que ce serait plutôt une mauvaise chose et 34% que ce serait une très mauvaise chose.
Selon ce même sondage, les bons résultats obtenus par le Front national lors du premier tour des élections départementales inquiètent 57% des Français. La progression du FN inquiète donc de plus en plus les Français puisque lors des dernières élections municipales, 48% s'inquiétaient des bons résultats du parti d'extrême droite.
L’idée que leur département pourrait être dirigé un jour par le Front national est une mauvaise chose pour 68% des Français selon ce sondage sur "l'état d'esprit des Français avant le second tour". 46% estiment même que ce serait une très mauvaise chose.
Selon ce sondage Ipsos Sopra Steria sur la perception des gains électoraux du FN, 54% des Français pensent qu’une victoire du FN n'aurait pas d'incidence sur leur situation personnelle. Pour un peu plus d'un tiers des Français, une victoire du parti de Marine Le Pen tendrait à détériorer leur situation personnelle.
L'intégralité des résultats du sondage Ipsos Sopra Steria