Mobilisation en Midi-Pyrénées pour la semaine du don de moelle osseuse

Toulouse et Millau notamment sont mobilisées pour la semaine du don de moelle osseuse. L'objectif est d'informer la population et de l'inciter à s'inscrire sur un fichier de donneurs. Les malades qui ont besoin d'une greffe ont une chance sur 1 million d'être compatible avec un donneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si c'était vous ? et si vous aviez besoin d'une greffe de moelle osseuse ? Les patients atteints de leucémie qui ont besoin d'une greffe n'ont qu'un chance sur un million d'être compatible avec un donneur. En France, il existe un fichier de 240 000 personnes prêtes à faire un don de moelle mais c'est encore trop peu. Cette semaine est une semaine de mobilisation pour informer la population et l'inciter à s'inscrire sur le fichier. A Millau, dans l'aveyron un point information est installé devant la mairie jusqu'à samedi. A Toulouse, un accueil est prévu rue d'Alsace Lorraine ce vendredi.
Le reportage de Mathilde De Flamesnil et de Régis Dequeker



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information