Montpellier a fait match nul à Monaco lors de la rencontre comptant pour la 25 eme journée du championnat de France de football de ligue 1.
Monaco rate l'occasion de remonter dans le classement. Montpellier est 7eme.
Après une première période insipide et un pénalty raté du Montpelliérain Barrios, Monaco s'est rué à l'attaque en fin de rencontre, sans parvenir à marquer.
L'équipe de la principauté demeure quatrième à deux points de l'OM, tandis que Montpellier reste 7e, à deux points de Bordeaux.
La réaction de Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier):
"Ce n'est pas une énorme déception car nous terminons difficilement. Quand on voit que Sanson me demande de sortir, ça résume une chose. C'est que si nous avions perdu, cela voulait dire qu'on aurait fait trop d'efforts contre Bastia pendant que Monaco se reposait. Mais on n'a pas perdu. On ne sait pas, non plus, quel aurait été la fin du match si Barrios avait marqué son pénalty. On aurait pu repartir avec les
trois points avec un peu plus de lucidité. Mais on en récupère quand même un.
Ce soir, j'ai vu un bon arbitre qui a maîtrisé les événements, qui confirme tout le bien que je pensais de lui. Contre un adversaire qui était nerveux. On a suffisamment entendu avant le match que Monaco avait un match de retard. On se demandait même contre qui. Mais on est une équipe sympathique et on va le rester. Je n'ai jamais été pessimiste. Je veux bien faire mieux que 7e place. Mais je ne vois pas quelle équipe nous pouvons doubler. Maintenant, si on gagne les sept matches à venir, on passera bien une équipe.
Sur le match de ce soir, on a une gueule de 7e. Monaco a une gueule de 6-7e aussi. A Evian/Thonon, on avait une gueule de 18e. Monaco? Je les ai trouvés pareil que vendredi contre Saint-Etienne. Je pense qu'on méritait de gagner sur le nombre de situations dangereuses, qui auraient pu se convertir en but."