• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : des après-midi de plus en plus chauds

© Cc : fidber
© Cc : fidber

Le beau temps persiste et signe jusqu'à mercredi. Et avec ce beau soleil, les températures vont grimper haut. Il fera jusqu'à 29°C en milieu de journée mardi. Jeudi, une perturbation va toucher la région et des orages vont se développer. On se croirait presque en été.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 13 avril :

On a aimé le week-end. Et bien tant mieux, le beau temps persiste encore ce lundi et encore quelques jours. Le soleil dominera partout dans la région. Il ne laissera aucun doute dans le ciel. Et avec lui des températures de plus en plus clémentes. ce matin, il fait encore un peu frais entre 4°C et 9°C. Mais cet après-midi, le mercure s'envole. Il se situera entre 23°C et 27°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 14 avril :

Bis repetita. Du soleil partout et toute la journée. Encore, une journée qui s'annonce agréable et même chaude. On frisera les températures du début de l'été. Mais ce sera la dernière journée d'un franc beau temps.
Toujours un peu de fraîcheur le matin entre 4°C et 10°C. Mais l'après-midi, le mercure grimpe haut. On attend entre 25°C et 29°C. Il fera vraiment chaud pour la saison.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Mercredi 15 avril :

La journée sera pas mal du tout même si le soleil sera un peu moins présent sur la partie nord est de la région. Le matin donc quelques nuages viendront contrarié le soleil, mais cela ne durera pas. Dans le courant de la journée, le soleil revient sur le nord. Alors que dans le même temps se développera sur le sud un voile nuageux qui pourrait assombrir l'ambiance. Le vent du sud soufflera assez fort sur le Tarn, l'Aveyron, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne et les crêtes pyrénéennes jusqu'à 83km/h. La pluie arrivera par l'ouest dans la nuit.
Le thermomètre continuera sa montée. Les valeurs matinales se situeront entre 7°C et 14°C. Quant à l'après-midi, elles resteront élevées entre 23°C et 27°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 16 avril :

La perturbation sera arrivée dans la nuit. Quelques ondées éparses se produiront dans la matinée sauf sur l'Aveyron. Des éclaircies réussiront toutefois à percer. 
Au fil des heures, l'ambiance devient très orageuse. Tout d'abord sur les Hautes-Pyrénées. Puis, le risque d'orages se développera sur toute la région. Il fera entre 8°C et 13°C le matin. L'après-midi, on aura un peu moins chaud. Il ne fera pas plus de 24°C.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Plus de prévisions météo.


 

Sur le même sujet

Hérault : la décharge de Montimas près de Béziers trouble toujours la quiétude des riverains

Les + Lus