Six départements du Sud-Ouest restent en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à 16h00, à savoir l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn. Les précipitations ont atteint jusqu'à 87 mm dans le Tarn, à Fraisse-Murat.
Six départements du sud-ouest restent en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à 16h00, à savoir l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn, a annoncé lundi matin Météo-France.
L'atténuation des pluies a en revanche permis de lever l'alerte dans trois autres départements (Corrèze, Lot et Tarn-et-Garonne), précise l'organisme public dans son dernier bulletin.
Depuis dimanche soir, les précipitations ont atteint par endroits 50 mm dans les Pyrénées-Atlantiques et l'Aveyron et jusqu'à 87 mm dans le Tarn, à Fraisse-Murat.
Dans les heures à venir, Météo-France attend "une quinzaine de mm supplémentaires" et "ponctuellement 25 à 50 mm sur le relief, notamment de l'Ariège
et du Tarn".
Dans le Lot, trois routes départementales sont coupées pour cause d'inondation depuis dimanche. Il s’agit de :
- La RD 13 entre Cabrerets et Sabadel-Lauzès
- La RD 41 (carrefour avec le RD 40 et tunnel du Liauzu)
- La RD 40 (entre la RD 41 et la RD 653)