Tous les ingrédients (ou presque) seront là ce week-end pour nous donner une forte impression d'été. Les orages vendredi, le soleil en force samedi et surtout dimanche. Le tout avec un mercure qui ne cesse de progresser pour tendre vers les 30°C. Ce n'est pas l'été.. mais on pourrait y croire.
Vendredi 8 mai :
Dès le début de journée, Midi-Pyrénées et plus particulièrement le Lot et l'Aveyron seront concernés par la dégradation pluvieux-orageuse qui touche la France. Le tonnerre se fera entendre. Sur la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne cela se traduira par des averses ponctuelles. La matinée sur le reste de la région se déroulera sous le soleil, parfois un peu voilé près des Pyrénées. Dans le courant de la journée, les averses gagneront le reste de la région n'épargnant que le Gers. Elles cesseront en soirée.Le vent d'ouest accompagnera la perturbation.
Le mercure poursuit sa progression. Il fera entre 10°C et 13°C au réveil. Et du 19°C à 24°C au meilleur de la journée.
Samedi 9 mai :
Pas de pluie et de plus en plus de soleil. Quelques nuages pourront par endroit assombrir le ciel mais ils resteront épars et non actifs. Ils seront de moins en moins nombreux. Car le soleil arrive en force en soirée et pour les jours à venir.
Les températures seront très agréables. Le matin, elles s'échelonneront entre 7°C et 13°C. L'après-midi elles afficheront entre 17°C et 23°C au maximum.
Dimanche 10 mai :
C'est l'été ? Pas encore au calendrier mais la journée en aura tout l'air. 100% de soleil du réveil à la nuit sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Avec le soleil, le mercure va fortement progresser. Le matin, les valeurs restent habituelles entre 7°C et 12°C. Mais l'après-midi, elles s'approcheront de près de la barre des 30°C. Les valeurs maximales annoncées se situeront entre 24°C et 28°C.