Un avion militaire A400M s'écrase à Séville : au moins quatre morts et des blessés graves.

Au moins quatre personnes sont mortes et d'autres ont été grièvement blessées dans l'accident d'un avion militaire A400M qui s'est écrasé samedi près de Séville. Il y avait 8 à 10 personnes à bord.



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sources aéronautiques ont précisé qu'il s'agissait du nouvel avion de transport militaire A400M. L'appareil s'est écrasé "dans une zone inhabitée au nord de l'aéroport de Séville", ont indiqué les services d'urgence de la région, sans pouvoir confirmer s'il y avait des victimes.

Le constructeur aéronautique Airbus, qui assemble cet appareil dans son usine de Séville, n'a pas été en mesure de donner des détails sur l'accident
dans l'immédiat. Mais il a constitué une cellule de crise, a indiqué un porte-parole.


L'aéroport de Séville fermé après l'accident 
L'aéroport de Séville, dans le sud de l'Espagne, a été fermé au trafic commercial samedi après l'accident à proximité d'un avion de transport militaire Airbus A400M, a annoncé l'opérateur aéroportuaire espagnol AENA. "L'aéroport de Séville est fermé au trafic. Sa brigade de pompier est occupée sur le site de l'accident, en dehors de l'enceinte", a écrit AENA sur son compte twitter.

L'appareil était destiné à la Turquie (Airbus DS)
Il s'agit du premier accident d'un A400M depuis l'entrée en service de cet avion de transport militaire européen en 2013, qui a été livré à 12 exemplaires.
Outre la France, la Turquie, l'Allemagne et la Malaisie en ont déjà pris livraison.

Vidéo : le récit de Christophe Neidhardt

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information