Quatre nouveaux spots publicitaires de la série "Grands sites Midi-Pyrénées" sont diffusés depuis le 11 mai sur les écrans de télévision. Chacun d'entre eux met en valeur les atouts touristiques de Midi-Pyrénées. Au total 2200 spots seront diffusés jusqu'au 24 mai.
Lundi 11 mai, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a lancé le volet été 2015 de la campagne de promotion des "Grands sites Midi-Pyrénées. Quatre spots de 30 secondes chacun seront diffusés jusqu'au 24 mai sur les principales chaînes de télévisions : France Télévisions, Canal + et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT.
En 15 jours de campagne, les spots pourront être vus 2 200 fois.
Les téléspectateurs pourront ainsi admirer, depuis leur petit écran, les plus beaux paysages de Midi-Pyrénées, parmi lesquels, Cordes sur Ciel, Gavarnie, Rocamadour, le Canal des 2 mers ou la vallée de la Dordogne.
Voir le spot 1 de la campagne mai 2015 :
En deux ans, Midi-Pyrénées s'est hissée dans le top 5 des destinations les plus connues
La collection des films vantant les atouts de la région s'enrichie chaque année. Depuis 6 ans, des lieux emblématiques font l'objet de spots publicitaires qui sont diffusés sur les espaces publicitaires des chaînes de télévision nationales, mais également sur tous les supports numériques des nombreux acteurs du tourisme CDT, Office du tourisme. L'initiative a été lancée par la Région Midi-Pyrénées en concertation avec le comité régional du tourisme en 2009.Depuis deux ans, Midi-Pyrénées s'est hissée dans le top 5 des destinations les plus connues. Et est reconnue par le public comme une destination de vacances.
L'économie touristique représente en Midi-Pyrénées 53 500 emplois et une consommation de 6 milliards d'euro par an. En Languedoc-Roussillon le tourisme pèse 8 milliards d'euro. La grande région accueillera plus de 30 millions de touristes. Elle sera la 3è ou 4è région la plus attractive en France en matière de tourisme selon l'INSEE.