Grande région : Carole Delga d'accord pour le maintien du Conseil Régional à Montpellier

C’est une information de nos confrères de Midi-Libre, datant de ce jeudi. Carole Delga, chef de file socialiste aux élections régionales pour Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, affirme que si la Préfecture reste à Toulouse, le Conseil régional siègera quant à lui… à Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un juste équilibre, selon la secrétaire d’Etat au commerce et à l’artisanat...
Dans une interview accordée à nos confrères de Midi-Libre, Carole Delga, chef de file socialiste aux élections régionales de décembre 2015, se prononce en faveur du maintien du Conseil Régional à Montpellier. La secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat explique que si la Préfecture reste à Toulouse, le futur Conseil Régional siègera à Montpellier. 
Lors de la visite de François Hollande à Carcassonne, mardi 19 mai, Damien Alary, président de l'actuel Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, a réaffirmé sa volonté de voir instauré un partage équilibré des rôles entre les deux métropoles de Toulouse et Montpellier. 
Il a semble-t-il été entendu.
Dans la même interview au Midi-Libre, Carole Delga précise qu'il n'y aura pas de mutations forcées de fonctionnaires territoriaux. La décision finale interviendra à l'issue des consultations du Préfet préfigurateur, en l'occurrence le préfet de la région Midi-Pyrénées, Pascal Mailhos, nommé en avril dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information