Journée mondiale des enfants disparus : le combat d'une mère en Midi-Pyrénées

A l'occasion de la journée mondiale des enfants disparus, une mère de famille de la région toulousaine espère avoir des nouvelles de son petit garçon, disparu il y a plus d'un an. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui a lieu la journée mondiale des enfants disparus. L'objectif de cet événement est de mobiliser le public et les pouvoirs publics sur la problématique des disparitions d'enfants, et d'adresser un message de solidarité et d'espoir aux parents dont un enfant a disparu ou a été enlevé.
Une journée extrêmement douloureuse pour tous les parents sans nouvelles d'un enfant, même si elle ravive chez eux l'espoir d'avoir des informations.

C'est le cas de Jennifer Dana qui compte sur cette médiatisation pour savoir ce qu'est devenu Habib, son fils, disparu depuis presque un an et demi. L'enfant avait 13 mois. Son père a été retrouvé mort en avril 2014. Jennifer est convaincu que son enfant n'était pas avec lui et espère donc que quelqu'un viendra un jour lui donner des informations sur son fils.
Elle communique régulièrement avec tous les médias, a sollicité le Président de la République et largement utilisé les réseaux sociaux.

Pour toute information sur Habib ou d'autres enfants disparus, un numéro vert est à disposition 24h/24, le 160.000.

En France, environ 40.000 enfants disparaissent chaque année. La très grande majorité est retrouvée dans les huit jours.

Voir ici le reportage de Christine Ravier et Véronique Galy, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information