A Toulouse, six mois après la disparition de son petit garçon Habib, Jennifer Dana lance un appel. En janvier dernier, le père qui en avait la garde pour le week-end ne l'avait pas ramené au domicile de Jennifer à Toulouse. Depuis le papa a été retrouvé mort en Ariège mais Habib est introuvable.
Six mois après la disparition de son fils, Jennifer Dana a décidé de sortir de son silence et de parler pour la toute première fois devant une caméra pour lancer un appel. Son petit garçon Habib avait un an au moment de sa disparition le 19 Janvier dernier.
Ce jour-là, le père qui en avait la garde pour le week-end ne l'avait pas ramené au domicile de Jennifer à Toulouse. Pendant des semaines, elle a attendu des nouvelles de son fils en vain.
Finalement le 15 Mai dernier, Jennifer a appris que le corps du père de son enfant avait été retrouvé dans la rivière Ariège à l’Hospitalet-prés-l’Andorre. Le corps sans tête, découvert fin avril, a été identifié grâce à l'ADN.
Si le corps du père a été retrouvé, le petit garçon qui aurait 18 mois aujourd'hui reste lui introuvable malgré les recherches menées depuis deux mois par les gendarmes de l'Ariège. La rivière a été fouillée, il n'y a à ce jour aucune trace de l'enfant.
"Même un petit détail, ça peut aider"
Depuis deux mois, Jennifer cherche des réponses, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer et surtout cette maman a besoin de savoir où est son petit garçon. Elle a donc décidé de parler et de lancer un appel a ceux qui pourraient savoir.
Jennifer veut encore croire que son fils est vivant quelque part. Elle demande aux personnes qui auraient pu apercevoir Habib et son père à l’Hospitalet-prés-l’Andorre de se manifester car, dit elle : "Même un petit détail peut aider". Et si Habib est mort lui aussi, Jennifer a besoin de le savoir pour pouvoir faire son deuil car aujourd'hui, il est trop douloureux pour elle de vivre dans cette insupportable incertitude.
Reportage Stéphanie Bousquet/Juliette Meurin