Final vicois avec un lot de Dolorès (douleurs dans la langue de Molière) Aguirre.Mansos et durs. Alberto Lamelas, contre l'avis des médecins torée avec 55 points de suture et autant de souffrances et de douleur mais c'est pourtant lui qui fôle le triomphe.Place à ce torero qui le mérite vraiment.
Lundi 25 mai 2015
Feria de Vic-Fezensac (32)
Plaza Joseph Fourniol.17h
Rafael Rubio « Rafaelillo » : silence et silence
Sanchez Vara : silence et silence
Alberto Lamelas : vuelta et applaudissements
Ovation à l’issue du paseo à Alberto Lamelas, grièvement blessé (35 cm de cornadas à la jambe droite plus 6 cm au cou et 55 points de suture) il y a neuf jours à Alès (30), sorti jeudi de la clinique de Madrid et qui, malgré l’avis défavorable des toubibs, a tenu à honorer son contrat à Vic, la plaza qui l’an dernier l’avait lancé en France dans le « grand bain » ; ovation au péon Raul Ramirez Rodriguez qui sauta « à la garrocha » le second Aguirre avant les banderilles de son patron Sanchez Vara.
Six toros et un réserve (3ème bis), magnifiques de châssis et d’armures de feu Madame Dolorès Aguirre. A la pique, la plupart parviendront en zigzaguant, sans bravoure véritable ni au départ, ni à l’arrivée.
4/5èmes d'arènes.23°.
Vidéo de la dernière corrida de Vic-Fezensac