• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : encore des orages

© Cc : JoyTek
© Cc : JoyTek

Une perturbation en chasse une autre. C'est ce qui va se passer sur les trois prochains jours. Passant d'une séquence orageuse à une autre. On aura un peu de répit samedi matin. Mais il sera de courte durée. Le mercure fléchit de façon significative dès ce vendredi après-midi.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 12 juin :

L'ambiance restera orageuse une grande partie de la matinée. Les orages éclateront sur la partie nord est de Midi-Pyrénées. Ailleurs le ciel sera bas et toujours menaçant. En milieu de journée, les éclaircies arrivent à percer laissant toutefois passer quelques ondées orageuses sur l'extrême nord est. Dans la soirée, la dégradation orageuse quittera Midi-Pyrénées. Les orages seront accompagnés de vent secteur nord assez modéré.
Météo France prévoit de maintenir la vigilance orange aux orages sur l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), les Hautes-Pyrénées (65) et le Tarn-et-Garonne ce vendredi. Et ajoute le risque pluie et inondations sur le Lot (46) et  le Tarn (81). La fin de phénomène prévue le vendredi 12 juin 2015 à 20h00.
Il fera entre 11 et 17 degrés le matin. Le thermomètre amorcera une baisse significative au plus fort de la journée. Les valeurs se situeront entre 17 et 24 degrés au mieux.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Samedi 13 juin :

La matinée devrait se dérouler presque entièrement au sec. Quelques gouttes sont possible sur l'Aveyron et le Tarn. Ailleurs, les éclaircies domineront. Mais la situation va se dégrader de façon généralisée. De nouveaux orages traverseront la région. Apportant des averses qui pourront être localement assez fortes. Dans la nuit, les orages se produiront partout. Ils pourraient être forts. Il fera entre 10 et 16 degrés le matin et jusqu'à 23 degrés au mieux dans la journée.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Dimanche 14 juin :

L'épisode orageux se poursuivra. On se réveillera dans une ambiance électrique qui s'intensifiera toute la journée. C'est sur la chaîne des Pyrénées, que les coups de tonnerre et les éclairs pourraient être les plus nombreux.
Le mercure se stabilisera. Il affichera entre 10 et 15 le matin et 17 et 23 en milieu de journée.

 / © FrancetvInfo
/ © FrancetvInfo

Plus de prévisions météo.


 

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus