L'édition 2015 de la Route du Sud sur les routes de Midi-Pyrénées va voir s'affronter deux des favoris du prochain Tour de France, l'espagnol Alberto Contador et le Colombien Nairo Quitana.
La Route du Sud, qui commence ce jeudi 18 juin sur les routes de la région Midi-Pyrénées, sera l'occasion de voir se confronter deux des grands favoris du prochain tour de France, l'Espagnol Contador, qui vient de remporter le Giro et découvrira pour la première fois la Route du Sud, et le Colombien Quintina, qui a déjà remporté l'épreuve en 2012.
C'est samedi que les deux favoris se mesureront sans doute dans les Pyrénées avec l'arrivée d'étape à Bagnères de Luchon, précédée par la montée du port de Balès. Mais il faudra compter aussi avec Ivan Basso et Ryde Hesjedal, eux-aussi anciens vainqueurs du Giro.
Un air de @giroditalia : 4 vainqueurs sur la #RDS2015 ! @albertocontador @NairoQuinCo @ryder_hesjedal @ivanbasso pic.twitter.com/DyZBFk7pEQ
— La Route du Sud (@RDSudOfficiel) 15 Juin 2015
La météo s'annonce favorable sur le parcours ce week-end et la course prendra donc des airs de Tour de France avant l'heure. Côté régional, on compte sur l'Aveyronnais Alexandre Geniez, 9ème et premier Français du dernier tour d'Italie.
Les étapes :
- Jeudi 18 juin : Lourdes/Auch (204 kilomètres)
- Vendredi 19 juin : Auch/Saint-Gaudens (141 kilomètres)
- Samedi 20 juin : Izaourt/Bagnères de Luchon (181 kilomètres) avec la montée du port de Balès
- Dimanche 21 juin : Revel/Gaillac (166 kilomètres).