• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu du week-end en images

Poste de secours à la plage de Frontignan dans l'Hérault. / © France 3LR
Poste de secours à la plage de Frontignan dans l'Hérault. / © France 3LR

Après la noyade d'un enfant de 3 ans vendredi à Frontignan plage, la série noire a continué ce week-end : un septuagénaire est mort noyé plage du Grand Travers à la Grande-Motte et un homme de 38 ans s'est tué en plongeant dans un bassin naturel dans les gorges du Verdouble à Duilhac dans l'Aude.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images


Deux noyades mortelles : l'une en mer à la Grande-Motte et l'autre en rivière à Duilhac-sous-Peyrepertuse
Samedi, deux personnes sont décédées suite à une noyade : un septuagénaire est mort noyé plage du Grand Travers à la Grande-Motte. Dans l'Aude, à Duilhac-sous-Peyrepertuse un homme de 38 ans a péri après avoir plongé d'une quinzaine de mètres dans un bassin naturel qui ne contenait pas assez d'eau dans les gorges du Verdouble. Un enfant s'était également noyé vendredi à Frontignan plage.

Régionales: Reynié redoute un "krach budgétaire territorial"
Le politologue Dominique Reynié (Les Républicains), qui dirigera la liste de la droite et du centre dans la nouvelle grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon aux élections de décembre, a dit samedi redouter "un krach budgétaire territorial" en France.

Découverte d'une bactérie "intelligente" à Montpelllier
Des chercheurs de Montpellier ont mis au point une bactérie " intelligente" programmée comme un ordinateur afin d'effectuer un diagnostic médical. La cellule génétiquement modifiée agit comme un mini laboratoire d'analyse médicale introduit dans une petite bille, qui, en changeant de couleur, va alerter sur la présence ou non d'une maladie.

Ligue des champions - Montpellier retenu, Saint-Raphaël et Nantes écartés
Montpellier a été sélectionné pour accompagner le PSG, champion de France 2015, en Ligue des champions de handball messieurs la saison prochaine, alors que Nantes et Saint-Raphaël ont été écartés. 

Trois oursons enchantent le parc animalier des Angles
Le parc animalier des Angles compte 3 nouveaux pensionnaires parmi les 250 animaux présents. Trois oursons sont nés il y a 6 mois. Ils viennent tout juste de sortir de leur tanière et seront probablement l'attraction de l'été dans ce parc qui plus de 50 000 visiteurs par an.

Restauration d'une locomotive de 1888 à St Jean-du-Gard
Saint-Jean-du-Gard va commencer la restauration d'une locomotive de la fin du 19ème siècle. La Compagnie Internationale des Trains Express à Vapeur
a obtenu le chantier grâce au savoir-faire unique de la société gardoise. Les travaux de restauration d'un montant de 370 000 euros vont durer 2 ans.

Des filles, du sport et la mer à la Fémina Va'a Cup du Grau-du-Roi
La Fémina Va'a Cup est un concept imaginé par le club de canöé-kayak du Grau-du-Roi  pour développer le sport au féminin et ça marche ! Une famille Simpson's déjantée, des ouvrières à la pelle et une brochette de Marylin : un casting 100 % filles déguisées et prêtes à en découdre sur la plage, c'est ça l'esprit de la Fémina Va'a Cup !

A lire aussi

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus