2.700 raveurs étaient rassemblés, ce week-end à Nizas, dans l'Hérault, sur l'ancien aérodrome pour une rave party illégale. La fête avait été préparée par les organisateurs mais ils n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires. La rave a tout de même eu lieu, tout le monde est parti lundi midi.
Ils étaient venus donner une leçon aux jeunes teufeurs mais finalement des habitants de Nizas qui se sont rendus sur le site se sont presque fait de nouveaux copains.
Les jeunes, après 2 jours de fête illégale sur l'ancien aérodrome, ont plié bagage, lundi matin, sous le regard du maire de la commune. Il est venu constater l'état du terrain, une zone naturelle protégée. Mais les organisateurs ont tenu leur engagement. Les poubelles sont entassées et il n'y a presque plus aucun déchet au sol. Difficile de croire que 2.700 personnes dansaient encore sur le site, la nuit dernière.
La rave devait initialement avoir lieu non loin de là, à Corneilhan. Mais malgré leur démarche, les organisateurs avaient rencontré l'opposition du maire. Un cas parmi d'autres. Le bras de fer dure depuis des années entre les amateurs de rave party et leurs opposants.
Mais attention, l'illégalité a un coût. Une partie du matériel a été saisi. Et l'organisateur risque une amende de 1.500 € pour organisation de fête illégale et tapage nocturne. Il sera entendu mardi pour les gendarmes.
durée de la vidéo : 00h02mn03s
Reportage F3 LR : F.Garel et J.P.Faure
•
©F3 LR