Un 7e jeune originaire du lunellois est mort au jihad lors d'une attaque suicide

Karim avait 21 ans et était de Saint-Just, une commune de près de 3.000 habitants, dans la banlieue de Lunel, dans l'Hérault. Il serait décédé, samedi dernier, à la frontière entre l'Irak et la Jordanie, lors d'une attaque suicide revendiquée par le groupe Etat islamique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune Lunellois était au djihad avec son frère depuis au moins 5 mois.

Il serait mort, samedi, dans une attaque suicide, avec 2 autres kamikazes (un Belge et un Sénégalais) qui se sont fait exploser avec des voitures piégées à un poste frontière de Touraibil, entre Irak et Jordanie.
Cette opération aurait tué plusieurs gardes-frontière, des informations non vérifiables, parlent de 4 morts et 18 blessés. Elle a été revendiquée par le groupe Etat islamique.

Une vingtaine de Lunellois sont partis au djihad depuis 18 mois. 7 désormais sont morts en Syrie ou en Irak.

Selon le site du consultant en sécurité Michael Horowitz, citant des sources du groupe Etat islamique, les trois kamikazes seraient un Français, un Belge et un Sénégalais.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité