9 heures pour faire Toulouse-Narbonne en train : la galère d'usagers de la SNCF

Un pylône est tombé sur les voies vers Castelnaudary lundi interrompant totalement le trafic SNCF entre Toulouse et Narbonne. Certains usagers hurlent contre les conditions dans lesquelles la SNCF les a laissés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic SNCF a repris mardi matin sur la ligne entre Toulouse et Narbonne mais des usagers vont avoir longtemps en tête le périple qui les a mené entre les deux villes lundi après-midi : certains ont mis 9 heures pour faire les 150 kilomètres !

Lundi, un pylône électrique tombe sur les voies à proximité de Castelnaudary. Le trafic est immédiatement interrompu. Pour les passagers bloqués dans les trains, la SNCF met alors en place des bus de substitution. Mais cela ne va pas se passer totalement comme prévu. 

La suite, c'est une passagère qui la raconte : 

"Nous sommes une cinquantaine de personnes parties de la gare de Toulouse Matabiau à 15h55, dans un TER à destination de Narbonne. Notre train s’est d’abord arrêté sur les voies une bonne heure, puis est allé jusqu’à la gare d’Escalquens.
Une fois là, le contrôleur nous a dit de descendre du train à 17h24 environ, en nous disant que des autobus nous prendraient en charge pour nous amener à destination.
A 19h30, aucun bus n'était venu nous récupérer. Nous étions tous à l’extérieur, sans possibilité de nous abriter, dans le froid, et sans personne pour nous informer de la situation.
La SNCF a fini par envoyer un TER pour nous récupérer vers 20 heures en gare d'Escalquens pour nous rapatrier sur Toulouse.
A notre arrivée à Toulouse à 20h55, des agents SNCF du service SNCF Assistance nous ont pris en charge pour nous faire rapatrier à destination de Narbonne par autobus.
Le bus est arrivé à Narbonne à 0h48 et en descendant je n’ai vu personne de la SNCF"
.

La SNCF a reconnu, sur son compte Twitter, qu'il y avait eu un bug dans l'envoi d'un bus pour récupérer cette cinquantaine de passagers : 

Les usagers concernés sont invités à faire une réclamation auprès de la SNCF pour obtenir réparation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information