Après son effondrement à la mi-septembre, l'autoroute A75 est toujours coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur du Bosc, près de Lodève. La circulation ne sera pas rétablie avant début novembre. On roule toujours sur une voie dans le sens Sud-Nord.
Les intempéries qui ont frappé le département de l'Hérault à la mi-septembre ont complètement détruit un pan de l'autoroute A75 au niveau de la commune du Bosc, entre Lodève et Clermont-l'Hérault.
Joint par téléphone, l'un des responsables de l'autoroute A75 a déclaré que les travaux vont prendre encore au moins un mois. En fonction des conditions climatiques, les travaux pourraient même durer plus longtemps.
Dans le sens Nord-Sud :
Tous les véhicules doivent sortir de l'autoroute juste après Lodève, une sortie est spécialement aménagée entre les échangeurs 53 et 54. Ils doivent ensuite prendre la RD609 sur 5 kilomètres avant de rejoindre l'autoroute A75 à l'échangeur 55 (Lac du Salagou).
Dans le sens Sud-Nord :
La circulation se fait uniquement sur la voie de droite.
Reportage au Bosc, dans l'Hérault.
J. Gaussen et F. Detranchant.
(Dans ce reportage : Olivier Brè, maître d'oeuvre à la DIR Méditerranée et Joël Crouzet, responsable autoroutier du Caylar.)