L'A75 coupée encore au moins 1 mois dans le sens Nord-Sud à hauteur de Lodève

Après son effondrement à la mi-septembre, l'autoroute A75 est toujours coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur du Bosc, près de Lodève. La circulation ne sera pas rétablie avant début novembre. On roule toujours sur une voie dans le sens Sud-Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries qui ont frappé le département de l'Hérault à la mi-septembre ont complètement détruit un pan de l'autoroute A75 au niveau de la commune du Bosc, entre Lodève et Clermont-l'Hérault.


Joint par téléphone, l'un des responsables de l'autoroute A75 a déclaré que les travaux vont prendre encore au moins un mois. En fonction des conditions climatiques, les travaux pourraient même durer plus longtemps. 

Dans le sens Nord-Sud :
Tous les véhicules doivent sortir de l'autoroute juste après Lodève, une sortie est spécialement aménagée entre les échangeurs 53 et 54. Ils doivent ensuite prendre la RD609 sur 5 kilomètres avant de rejoindre l'autoroute A75 à l'échangeur 55 (Lac du Salagou).

Dans le sens Sud-Nord :
La circulation se fait uniquement sur la voie de droite.

Reportage au Bosc, dans l'Hérault.

J. Gaussen et F. Detranchant. (Dans ce reportage : Olivier Brè, maître d'oeuvre à la DIR Méditerranée et Joël Crouzet, responsable autoroutier du Caylar.)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information