Depuis 8 h ce matin, les automobilistes peuvent à nouveau emprunter sur l'A9 dans les 2 sens. L''autoroute a été coupée entre Sète et Agde à cause d'un camion citerne au niveau de Florensac vendredi après-midi. L'engin avait éclaté un pneu et pris feu.
Toute la nuit, les hommes de Vinci Autoroutes ont travaillé à dégager la carcasse du poids lourd et à refaire la chaussée brûlées. Des milliers d'automobilistes ont été pris au piège dans des kilomètres de bouchons en cette veille de week end de départ en vacances. Samedi midi, la situation est redevenue normale en terme d'infrastructures mais la route des vacances se déroule au son de l'accordéon.
Il faut compter une heure et demi de plus en Orange et Narbonne, avec un parcours de 3 h 10 estimé contre 1 h 45 habituellement.
Les difficultés se concentrent autour de Montpellier et sur le tronçon Perpignan-Espagne. Un ralentissement de 16 km est également signalé au niveau de Béziers. Les automobilistes se trouvant au niveau de Sète sont invités à emprunter la sortie 33, sans reprendre la sortie suivante, la région d'Agde étant surchargée.
Le trafic est également au rouge entre Narbonne et Carcassonne sur l'A61 dans l'Aude.