• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des accidents et des kilomètres de bouchons

Un accident impliquant 3 voitures s'est produit en fin de matinée sur l'autoroute A9 à hauteur de Vendargues. En direction de l'Espagne, les voies de gauche et de droite ont été neutralisées. Vers midi, il fallait une heure pour traverser le bouchon de 10 kilomètres qui s'était formé en amont.

Par Valérie Luxey

On savait la journée classée "orange" par Bison Futé et elle l'est effectivement. Depuis ce samedi matin, le trafic automobile est très dense sur l'autoroute A9, en direction de l'Espagne.
Ainsi, en milieu de journée, on a recensé jusqu'à 10 kilomètres de bouchons à Vendargues (Hérault). En cause: un accident impliquant 3 voitures sur les voies de gauche et du milieu. Au plus fort de cette perturbation, il fallait une heure pour traverser cet embouteillage sur la seule voie de droite restée libre pour la circulation.
Vers 15 heures 30, un autre accident impliquant plusieurs voitures à hauteur de la bretelle de sortie n° 29 (Montpellier est) occasionnait 2 kilomètres de ralentissement.

Des bouchons aussi dans le sens sud/nord

Plus surprenant, les difficultés concernent aussi le sens de circulation sud/nord, alors que Bison Futé avait prévu du vert pour ceux qui remontaient de l'Espagne vers Lyon. En début d'après-midi, la traversée de Montpellier restait ainsi difficile.
Les ralentissements s'étendaient entre les sorties "Montpellier sud" et "Vendargues".

Sur le même sujet

Gard-Hérault : le ministre de l'Agriculture promet d'aider les exploitants sinistrés

Les + Lus