Addition amère pour le transport des élèves du Gard

Le Conseil Général du Gard a décidé de faire des économies sur le transport scolaire et demande aux maires des communes rurales de mettre la main à la poche. La polémique enfle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes rurales du Gard vont-elles devoir payer le transport des enfants de leurs administrés inscrits en maternelle? C'est en tout cas ce que leur demande le Conseil Général, qui finançait jusque-là ce service. Mais il en coûte 884 euros par enfant, et l'heure est aux économies.

3 millions d'euros d'économie

Le département envisage aussi de supprimer l'allocation compensatrice versée aux lycéens scolarisés hors du Gard et de faire payer un droit d'inscription de 20 euros par élève, quel que soit le niveau de scolarisation.
Au total, cela représenterait une économie de près de 3 millions d'euros. Les maires ruraux refusent pour l'instant de mettre la main à la poche. Ils réclament un moratoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information