Il y aura un troisième procès après le meurtre de Jérémy Roze en 2011. La cour de cassation vient de rendre un arrêt dans ce sens en raison d'un vice de procédure soulevé par la défense. Les assassins présumés de ce jeune toulousain avaient été condamnés à la perpétuité et à 20 ans de prison.
La cour d'appel de Montauban s'était prononcée en mai 2017. Elle avait rendu le même verdict qu'en 2014 : la perpétuité et 20 ans de prison pour les deux hommes accusés du meurtre de Jérémy Roze.
Cet étudiant toulousain avait été tué d'un coup de couteau dans la nuit du 27 au 28 février 2011 dans le quartier St Michel à Toulouse.
Comme en première instance, les deux accusés, Hicham Ouakki et Driss Arab, se sont renvoyés la responsabilité du coup mortel et ils ont été condamnés aux mêmes peines.
Mais il y a eu un vice de procédure lors du procès en appel l'année dernière.
La défense aurait du avoir la parole en dernier, mais "le président a oublié", nous explique maître Alary l'un des avocats de Hicham Ouakki. L'avocat lui n'a pas oublié de former un pourvoi devant la cour de cassation.
La plus haute juridiction française vient de confirmer le vice de procédure : il y aura un troisième procès avec les conséquences terribles que l'on imagine pour la famille de la victime.