À Agde, les postiers se forment contre les morsures de chiens

Le métier de facteur peut être parfois dangereux. Depuis le début de l'année, 42 postiers ont été mordus par des chiens dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. La Poste a dont décidé de former ses agents. Reportage à Agde, dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les morsures de chiens sont au premier rang des accidents du travail chez les postiers. Pour les prévenir, La Poste a décidé de former ses agents.

2.000 postiers mordus chaque année

Dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, 42 postiers ont été victimes de morsures depuis le début de l'année. Sur le plan national, environ 2.000 facteurs sont mordus chaque année en effectuant leur tournée. 

T. Will et J.P. Faure

Ces stages, encadrés par une brigade canine de la gendarmerie, vont se multiplier dans les prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information