Cet article date de plus de 3 ans

Alberto Aguilar à paseos comptés

  Le matador Alberto Aguilar a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2018. Sage, lucide et honnête décision pour le madrilène qui n'en peut plus de souffrir dans son corps depuis plus de quatre ans.



Jean's sur taleguilla où quand, comme ici à Dax, Alberto Aguilar, enfilait une tenue civile sur une culotte de torero. A noter l'impécable revers du knicker en toile. "Soigner le moindre détail" disait César Rincon.
Jean's sur taleguilla où quand, comme ici à Dax, Alberto Aguilar, enfilait une tenue civile sur une culotte de torero. A noter l'impécable revers du knicker en toile. "Soigner le moindre détail" disait César Rincon. © Louise de Zan
Le  26 décembre 2013,  lors de la première corrida de la Feria de Cali (Colombie), le second toro de Gonzalez Caicedo Mondoñedo, "Saisamuno", 496 kg, fait un bond en direction d'Alberto Aguilar et lui traverse le mollet gauche. Après moult opérations et le port d'une discrète prothèse pendant deux temporadas, Alberto Aguilar Carabaña (Madrid, 23/04/1986) préfère dire au revoir au bout de 12 ans d'alternative.
Que personne ne l'oublie pour ses ultimes paseos, ce garçon a tant donné et tant de mérites.
zoc.
P.S: Alberto Aguilar sera l'invité de la Peña à Los Toros de Mont-de-Marsan, le samedi 20 janvier 2018 à 19h.

Cali, le 26/12/2013
Cali, le 26/12/2013 © El Tiempo-DR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
signes du toro culture tauromachie