Risque allergique élevé à très élevé pour cette fin de semaine en Languedoc-Roussillon. Avec le vent fort et des pollens précoces, l'Hérault, l'Aude et le Gard subissent les assauts des cyprès, platanes et graminées. Une application mobile permet aux personnes sensibles d'êtres alertées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du vent et une végétation en plein essort... le printemps est le bienvenu et la météo au beau fixe mais les pollens déjà présents enregistrent des concentrations importantes. Selon le Réseau National de Surveillance Aerobiologique, ce sont en première ligne les pollens de cyprès qui encombrent le ciel méditerranéen.

Le risque allergique associé reste élevé à très élevé. Seule la pluie pourra apporter une accalmie. Sur cette même zone, seront aussi présents des pollens de peuplier et de frêne et des pollens de graminées avec un risque allergique plus faible.


Une application mobile astucieuse pour les personnes allergiques aux pollens

Il fait beau dehors et pourtant vous hésitez à sortir à l’idée de vous retrouver nez à nez avec un de vos pires ennemis : les pollens. Grâce à l'application Alertes pollens mise au point par le Réseau National de Surveillance Aerobiologique, vous pouvez être alerté à chaque nouveau pic en précisant dans quel département vous vous trouvez (ou par géolocalisation) et à quel type de pollen vous êtes allergique.


Vous bénéficierez ainsi de conseils en temps réel pour vivre votre allergie sans vous enfermer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité