L'alerte orange pour le risque d'avalanche dans les Pyrénées levée par Météo-France

Météo-France a levé ce vendredi après-midi l'alerte pour le risque d'avalanches en raison de la fin de la période d'intempéries sur le massif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte météo orange pour le risque d'avalanches que Météo-France avait déclenché jeudi a été levée vendredi 29 décembre après-midi. 

Le risque sur le massif pyrénéen est redescendu, malgré de fortes chutes sur toute la chaîne depuis 48 heures. L'alerte avait été déclenchée jeudi 28 décembre sur quatre départements : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. 

Le manteau neigeux reste épaix et certaines couches instables dans les domaines, particulièrement hors-pistes. Il est donc toutefois, malgré la levée de l'alerte météo, de rester prudent sur les pistes ou lors de balades en montagne. 

En plaine, la tendance est à l'amélioration météo avec des températures qui vont remonter, atteignant même les 16 degrés pour le dernier jour de l'année, dimanche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information