Alerte pollution pour ce week-end à Toulouse et sa région

L'observatoire régional de l'air en Occitanie (Atmo) lance une alerte pollution pour le samedi 5 janvier. Les personnes vulnérables ou sensibles mais aussi le reste de la population doivent respecter des mesures de précaution. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent faible et des températures basses. Ce samedi, ce n'est pas uniquement le lacrymogène qui risque de peser sur les bronches. Les conditions météorologiques sont en place pour un pic de pollution sur Toulouse et sa région. L'épisode a débuté depuis ce vendredi 4 janvier dans les Hautes-Pyrénées. Il va se prolonger ce week-end dans le département voisin de la Haute-Garonne. 
 


La préfecture de la Haute-Garonne recommande des mesures sanitaires. Les personnes vulnérables (femmes enceintes, enfants, personnes de plus de 65 ans ou souffrant de pathologie) doivent éviter de se déplacer sur les grands axes routiers en heure de pointe. En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, les pouvoirs publics conseillent de consulter un médecin.

Des mesures sont également recommandées pour le reste de la population. Les activités physiques de plein air et les compétitions sportives sont déconseillées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information