Alerte à la pollution maintenue dans les Hautes-Pyrénées

L'indice de la qualité de l'air est toujours aussi mauvais dans le département des Hautes-Pyrénées. La concentration des particules en suspension est encore très élevée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La procédure d'alerte est maintenue dans les Hautes-Pyrénées. Ce département connait cette situation très pénible depuis samedi.
Les causes du dépassement de ce seuil sont d'abord climatiques, selon l'ORAMIP : "Les particules en suspension dans l’air s’accumulent depuis mercredi 28 décembre sous l’effet combiné des émissions polluantes et des conditions météorologiques particulièrement stables. Localement, des incendies provoqués par écobuage surajoutent aux émissions courantes des particules dans l’atmosphère."

Parmi les mesures prises, la préfecture a interdit l'écobuage et l'incinération des végétaux. 
Les particules produites par ces incinérations ne s'évacuent pas dans l'atmosphère mais stagnent au ras du sol. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité