Alès : les anti défilent au cri de "Corrida Basta"

Un millier de personnes ont défilé, ce samedi dans les rues d'Alès. Du parc du Colombier aux arènes de la ville gardoise, les opposants à la tauromachie ont scandé "Corrida basta" pour protester contre la Féria de l'ascension. Un cortège surveillé par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi après-midi, le cortège des anti corridas, toujours très actif sur Alès, a pu défiler sans heurt jusqu' aux arènes alésiennes où la première corrida de la traditionnelle féria de l'ascension démarrait vers 17h30.  5000 personnes étaient annoncées. Elles étaient un millier. Les forces de police étaient, elles, particulièrement nombreuses dans les rues de la ville gardoise depuis le matin. Au démarrage de la première corrida, quelques membres particulièrement motivés du Comité anti corridas ont tenté de pénétrer dans l'arène pour empêcher sa tenue. Mais ils ont été rapidement arrêtés par la police.

Daniel Moine et Eric Mangani ont suivi la manifestation du CRAC.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information