11 véhicules d'une société d'ambulances biterroises ont brûlé la nuit dernière lors de l'incendie de l'entreprise, dans le quartier de la Devèze. Le procureur de la République confirme plusieurs départs de feu, un grillage a aussi été sectionné. Le SRPJ de Montpellier est chargé de l'enquête.
La piste criminelle est privilégiée dans l'enquête sur l'incendie de 11 véhicules d'une société biterroise de transports de patients, survenu dans la nuit de samedi à dimanche. 6 ambulances et 5 voitures se sont enflammées dans la cour de l'entreprise, située dans le quartier de la Devèze.
Plusieurs départs de feu
Le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, interrogé par nos journalistes sur place Carine Alazet et Bruno Pansiot-Villon, confirme plusieurs départs de feu. Un grillage a aussi été sectionné. Le SRPJ de Montpellier devrait être sous peu chargé de cette affaire.
Evacuation des riverains
Les habitants des immeubles situés à l'arrière de la société ont été évacués et mis en sécurité pendant trois quarts d'heure, la nuit dernière, lors de l'intervention des sapeurs pompiers. Des soldats du feu épaulés par ceux de la caserne de Sérignan. Une très violente explosion a été entendue dans tout le quartier. Elle serait due à la présence de bouteilles à oxygène dans l'une des ambulances.
Chômage technique
La totalité des véhicules de l'entreprise est désormais inutilisable. Les 18 salariés devraient être placés en chômage technique. Selon nos confrères du Midi Libre, certains d'entre eux avaient entamé la semaine dernière une grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.