De gros orages ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi en Andorre. Les très fortes précipitations ont entraîné des éboulements de terrains et des inondations. Des routes ont été coupées.
De violents orages ont provoqué d'impressionnants dégâts en Andorre dans la nuit de mardi à mercredi. Accompagnés de fortes précipitations, ils ont donné lieu à des éboulements. Des routes ont été coupées.
Agrair a @BombersAndorra, @andorra_policia, @pcandorra, Servei de circulació St Julià i @COEX_Andorra que han fet una ràpida intervenció per restablir la seguretat i el trànsit a la zona de Bixessarri. pic.twitter.com/j5GpXnDdvH
— Victor Filloy (@filloy_victor) July 20, 2021
Dans la nuit, des agents d'entretien des routes ont utilisé des engins de déblaiement et même des chasse-neige pour évacuer les éboulis qui empêchaient les voitures de circuler.
⛈️ Les tempestes ja estan causant alguns incidents, com ara inundacions de carrers. El cas de l'avinguda Doctor F. Mitjavila d'Andorra la Vella n'és un exemple ?
— RTVA (@rtvandorra) July 20, 2021
? Ampliarem la informació a l'Informatiu vespre d'ATV, a RNA i a https://t.co/Pk6SXGhKE3
? @evita_pons pic.twitter.com/mDAXIFZPTL
A certains endroits, des torrents d'eau dévalant les routes sont encore visibles au levé du jour tout comme les pierres charriées par les courants d'eau.
Efectius del @COEX_Andorra @BombersAndorra @andorra_policia @pcandorra i agents de Circulació de @comusantjulia estan actuant a la carretera de Bixessarri per contenir les torrentades provocades pel fort episodi de pluja i restablir el pas de la circulació el més aviat possible pic.twitter.com/xYSW8QbDki
— Govern d'Andorra (@GovernAndorra) July 20, 2021
Ailleurs, des routes jonchées de boue et de cailloux sur la chaussée sont encore impraticables. A certains endroits, des murs écroulés bloquent le passage des voitures.
Gràcies @COEX_Andorra per la vostra ràpida intervenció. pic.twitter.com/mxm4quhjje
— Josep Majoral (@josep_majoral) July 20, 2021
Le ministre Andorran du territoire et de l'habitat coordonne ce mercredi matin les interventions dans la zone afin de rendre les routes à la circulation.
De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux soulignent la violence des intempéries survenues dans la nuit et remercient les agents d'entretien de leur travail d'arrache pied.