De gros orages ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi en Andorre. Les très fortes précipitations ont entraîné des éboulements de terrains et des inondations. Des routes ont été coupées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De violents orages ont provoqué d'impressionnants dégâts en Andorre dans la nuit de mardi à mercredi. Accompagnés de fortes précipitations, ils ont donné lieu à des éboulements. Des routes ont été coupées.

Dans la nuit, des agents d'entretien des routes ont utilisé des engins de déblaiement et même des chasse-neige pour évacuer les éboulis qui empêchaient les voitures de circuler.

A certains endroits, des torrents d'eau dévalant les routes sont encore visibles au levé du jour tout comme les pierres charriées par les courants d'eau.

Ailleurs, des routes jonchées de boue et de cailloux sur la chaussée sont encore impraticables. A certains endroits, des murs écroulés bloquent le passage des voitures.

Le ministre Andorran du territoire et de l'habitat coordonne ce mercredi matin les interventions dans la zone afin de rendre les routes à la circulation.

De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux soulignent la violence des intempéries survenues dans la nuit et remercient les agents d'entretien de leur travail d'arrache pied.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information