Andorre : des routes coupées suite à de très violents orages

De gros orages ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi en Andorre. Les très fortes précipitations ont entraîné des éboulements de terrains et des inondations. Des routes ont été coupées.
Andorre - D'importants moyens ont été déclenchés dans la nuit de mardi pour évacuer les éboulis mais les dégâts sont encore bien visibles ce mercredi matin 21 juillet 2021.
Andorre - D'importants moyens ont été déclenchés dans la nuit de mardi pour évacuer les éboulis mais les dégâts sont encore bien visibles ce mercredi matin 21 juillet 2021. © Gouvernement d'Andorre

De violents orages ont provoqué d'impressionnants dégâts en Andorre dans la nuit de mardi à mercredi. Accompagnés de fortes précipitations, ils ont donné lieu à des éboulements. Des routes ont été coupées.

Dans la nuit, des agents d'entretien des routes ont utilisé des engins de déblaiement et même des chasse-neige pour évacuer les éboulis qui empêchaient les voitures de circuler.

A certains endroits, des torrents d'eau dévalant les routes sont encore visibles au levé du jour tout comme les pierres charriées par les courants d'eau.

Ailleurs, des routes jonchées de boue et de cailloux sur la chaussée sont encore impraticables. A certains endroits, des murs écroulés bloquent le passage des voitures.

Le ministre Andorran du territoire et de l'habitat coordonne ce mercredi matin les interventions dans la zone afin de rendre les routes à la circulation.

De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux soulignent la violence des intempéries survenues dans la nuit et remercient les agents d'entretien de leur travail d'arrache pied.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
andorre international météo routes économie transports intempéries trafic routier vent violent inondations