4 nouveaux cas de Covid-19 au Toulouse Football Club, dont l'entraîneur : la rencontre contre Rodez annulée

Le match amical prévu ce samedi soir à Montauban entre le Toulouse Football Club et Rodez est annulé suite aux tests réalisés sur l'effectif toulousain ayant révélé quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont l'entraîneur Patrice Garande. Au total, 9 cas ont été dépistés au TFC depuis fin juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le Rodez Aveyron Football qui a donné l'information : des tests positifs à la Covid 19 sur les effectifs du Toulouse Football Club contraignent d'annuler la rencontre amicale prévue ce samedi soir à Montauban entre Toulouse et Rodez :

Cette information a également été confirmée par le TFC sur son site.

Les résultats des tests Covid-19 réalisés jeudi sur l'effectif toulousain et reçus ce samedi matin font état de quatre cas positifs, précise le club : ceux de l'entraîneur Patrice Garande, de son adjoint Jean-Marie Huriez et de deux joueurs. Le club en profite pour passer un message de prévention soulignant "l'importance des gestes barrières (...)alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente actuellement en Occitanie y compris dans la tranche d'âge 20-30 ans"

Sept joueurs du TFC doivent par ailleurs repasser des tests ce samedi.

9 joueurs ou membres du staff toulousain positifs au Covid 19

Au total, pas moins de 9 personnes appartenant à l'effectif du TFC ont été testées positives à la Covid-19 en un peu plus d'un mois. Fin juin en effet, 4 joueurs avaient déjà été testés positifs suivis d'un cinquième une semaine plus tard. 
 
Toutes les places proposées pour assister à la rencontre amicale de ce samedi soir à Montauban s'étaient arrachées comme des petits pains.

En raison de la crise sanitaire, 300 places seulement avaient été mises à la vente pour le quatrième match de préparation du TFC au prochain championnat de Ligue 2.  

La reprise du championnat en ligue 2 compromise pour le TFC ?

La nouvelle vague de contamination au coronavirus que connaît le TFC pourrait perturber la reprise de ce championnat au Stadium de Toulouse prévue le 22 août avec une rencontre contre Dunkerque.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information