4 nouveaux cas de Covid-19 au Toulouse Football Club, dont l'entraîneur : la rencontre contre Rodez annulée

Le match amical prévu ce samedi soir à Montauban entre le Toulouse Football Club et Rodez est annulé suite aux tests réalisés sur l'effectif toulousain ayant révélé quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont l'entraîneur Patrice Garande. Au total, 9 cas ont été dépistés au TFC depuis fin juin.

Patrice Garande, le nouvel entraîneur du TFC, face à ses joueurs.
Patrice Garande, le nouvel entraîneur du TFC, face à ses joueurs. © MaxPPP
C'est le Rodez Aveyron Football qui a donné l'information : des tests positifs à la Covid 19 sur les effectifs du Toulouse Football Club contraignent d'annuler la rencontre amicale prévue ce samedi soir à Montauban entre Toulouse et Rodez : Cette information a également été confirmée par le TFC sur son site.

Les résultats des tests Covid-19 réalisés jeudi sur l'effectif toulousain et reçus ce samedi matin font état de quatre cas positifs, précise le club : ceux de l'entraîneur Patrice Garande, de son adjoint Jean-Marie Huriez et de deux joueurs. Le club en profite pour passer un message de prévention soulignant "l'importance des gestes barrières (...)alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente actuellement en Occitanie y compris dans la tranche d'âge 20-30 ans"

Sept joueurs du TFC doivent par ailleurs repasser des tests ce samedi.

9 joueurs ou membres du staff toulousain positifs au Covid 19

Au total, pas moins de 9 personnes appartenant à l'effectif du TFC ont été testées positives à la Covid-19 en un peu plus d'un mois. Fin juin en effet, 4 joueurs avaient déjà été testés positifs suivis d'un cinquième une semaine plus tard. 
 
Toutes les places proposées pour assister à la rencontre amicale de ce samedi soir à Montauban s'étaient arrachées comme des petits pains.

En raison de la crise sanitaire, 300 places seulement avaient été mises à la vente pour le quatrième match de préparation du TFC au prochain championnat de Ligue 2.  

La reprise du championnat en ligue 2 compromise pour le TFC ?

La nouvelle vague de contamination au coronavirus que connaît le TFC pourrait perturber la reprise de ce championnat au Stadium de Toulouse prévue le 22 août avec une rencontre contre Dunkerque.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société football sport