Le match amical prévu ce samedi soir à Montauban entre le Toulouse Football Club et Rodez est annulé suite aux tests réalisés sur l'effectif toulousain ayant révélé quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont l'entraîneur Patrice Garande. Au total, 9 cas ont été dépistés au TFC depuis fin juin.
C'est le Rodez Aveyron Football qui a donné l'information : des tests positifs à la Covid 19 sur les effectifs du Toulouse Football Club contraignent d'annuler la rencontre amicale prévue ce samedi soir à Montauban entre Toulouse et Rodez :
Cette information a également été confirmée par le TFC sur son site.Le match @ToulouseFC ? RAF prévu ce soir au stade Jean Verbeke de Montauban est annulé.
— Rodez Aveyron Foot (@OfficielRAF) August 8, 2020
Les infos ? https://t.co/EhiTcVLnue
? Lois Photographie pic.twitter.com/wHS4Gx49Yw
Les résultats des tests Covid-19 réalisés jeudi sur l'effectif toulousain et reçus ce samedi matin font état de quatre cas positifs, précise le club : ceux de l'entraîneur Patrice Garande, de son adjoint Jean-Marie Huriez et de deux joueurs. Le club en profite pour passer un message de prévention soulignant "l'importance des gestes barrières (...)alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente actuellement en Occitanie y compris dans la tranche d'âge 20-30 ans"
Sept joueurs du TFC doivent par ailleurs repasser des tests ce samedi.
9 joueurs ou membres du staff toulousain positifs au Covid 19
Au total, pas moins de 9 personnes appartenant à l'effectif du TFC ont été testées positives à la Covid-19 en un peu plus d'un mois. Fin juin en effet, 4 joueurs avaient déjà été testés positifs suivis d'un cinquième une semaine plus tard.Toutes les places proposées pour assister à la rencontre amicale de ce samedi soir à Montauban s'étaient arrachées comme des petits pains.
En raison de la crise sanitaire, 300 places seulement avaient été mises à la vente pour le quatrième match de préparation du TFC au prochain championnat de Ligue 2.