Api'ours : les partisans de l'ours invitent les Aspétois à planter des arbres fruitiers

Samedi 6 février, l'association Ferus organise un Api'ours. L'idée ? Planter des arbres fruitiers dans le but de favoriser la pollinisation et assurer ainsi la fructification nécessaire à la survie de la faune sauvage, dont l'ours fait partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des actions ciblées par la convention signée le 25 mars 2015 entre la mairie d'Aspet et l'association Ferus.

Les abeilles continuent à disparaître, menaçant les écosystèmes pyrénées. Pour lutter contre ce phénomène, l'association pro-ours Ferus propose aux habitants d'Aspet de planter des arbres fruitiers afin de favoriser le maintien de l'apiculuture en zone montagne. 

Samedi, à partir de 13h30, seront donc plantés une trentaine d'arbres de variétés locales, sur un terrain situé à proximité du village. 

D'autres actions, comme la mise en place de nouvelles ruches, seront également organisées. L'association Ferus souhaite ainsi créer un réseau de parcelles dans les Pyrénées, afin de préserver une biodiversité nécessaire à la faune sauvage. Elle rappelle que les abeilles pollinisent près de 80% des espèces végétales.

Voir ici le reportage de Stéphane Compan et Xavier Marchand, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

L'association Ferus a planté des arbres fruitiers à Aspet pour la biodiversité... Et les ours !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information