L'aéronautique donne des ailes à la société Maz'Air

Créée en 1980 à Mazères en Ariège, la société Maz'Air connaît un développement vertigineux depuis son entrée dans le groupe Gardner Aerospace, il y a 4 ans. Sa spécialité dans les assemblages complexes et dans la chaudronnerie des métaux durs est très prisée des avionneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un secteur aéronautique en pleine expansion, les sous-traitants des grands avionneurs ont appris à suivre la cadence quantitative et qualitative qui leur est imposée. C'est le cas de la société Maz'Air, installée à Mazères dans l'Ariège... Depuis son entrée dans le giron du groupe Gardner Aerospace en 2012, elle connaît un développement vertigineux. 

Elle fabrique notamment des pièces pour l'A 350... Ses spécificités et son savoir-faire lui ont permis de se développer de façon exponentielle. Les investissements qu'elle réalise aussi. Aujourd'hui, la société Maz'Air emploie 230 personnes et affiche un chiffre d'affaires annuel de 50 millions d'euros. Un chiffre qu'elle prévoit de multiplier par 2 dans les quatre ans à venir. 

Voyez le reportage à Mazères de Laurent Winsback et Emmanuel Fillon :

Dans un secteur aéronautique en pleine expansion, les sous-traitants des grands avionneurs ont appris à suivre la cadence quantitative et qualitative qui leur est imposée. Illustration avec la société Maz'Air, installée à Mazères dans l'Ariège... Depuis son entrée dans le giron du groupe Gardner Aerospace en 2012, elle connaît un développement vertigineux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information